Technicien.ne projeteur.se

Contexte

 Amoès est une société d’ingénierie de 30 personnes spécialisée dans la performance environnementale des bâtiments et des quartiers. Nos agences sont basées à Asnières-sur-Seine, Lyon, Bordeaux et Marseille.

 Reconnue pour son expertise de pointe en matière de performance environnementale, Amoès participe à des projets emblématiques et ambitieux. Dans le cadre de son développement, le pôle maîtrise d’œuvre fluides prévoit de renforcer ses équipes avec un ou une technicien.ne projeteur.se avec au moins 2 ans d’expérience

Mission

Entreprise innovante, Amoès intervient sur les projets de construction pour œuvrer à la réduction des impacts environnementaux, avec une forte spécialisation sur la composante énergétique. Nous travaillons actuellement avec les logiciels Autocad, Autofluid et REVIT associé à la suite FISA pour le BIM.

Au sein d'une équipe dynamique et ouverte, vous serez chargé(e) d’établir des plans fluides (CVC, Plomberies Sanitaires, Électricité), et serez moteur dans l'amélioration continue de nos outils et méthodes.

Profil recherché

De formation BAC +2 ou 3 spécialisée en tant que projeteur, technicien.

Vous savez dessiner les plans à partir d’explications orales données par l’ingénieur chef de projet : que ce soit les grands principes des installations, ou les résultats des calculs de dimensionnement.

Au cours du dessin, vous avez la capacité à critiquer la faisabilité du principe, à apporter les solutions aux difficultés identifiées de vous-même tout en sachant le restituer au chef de projet.

L’expérience de terrain est un vrai plus (notamment plans d’EXE2 et de chantier), tout comme l’envie ou la compétence à réaliser vous-même les calculs de dimensionnements (ventilation, chauffage, plomberie) avec l’aide du chef du projet.

La capacité à effectuer d'autres tâches est un plus comme des études énergétiques type calcul réglementaire thermique, calculs de dimensionnement de chauffage, ventilation, plomberie. Des compétences dans les courants forts/faibles du bâtiment sont les bienvenues.

Rémunération

Selon la politique salariale d'Amoès et le profil de la candidature.

AMOES Seminaire Aout 2021 2