Responsable d'équipe maîtrise d'œuvre fluides - agence d'Asnières

Contexte

Amoès est une société d’ingénierie de 30 personnes spécialisée dans la performance environnementale des bâtiments et des quartiers. Nos agences sont basées à Asnières-sur-Seine, Lyon, Bordeaux et Marseille.

Reconnue pour son expertise de pointe en matière de performance environnementale, Amoès participe à des projets emblématiques et ambitieux. Dans le cadre de son développement, le pôle maîtrise d’œuvre fluides renforce ses équipes et recherche un ou une responsable d'équipe pour l'agence d'Asnières, avec au moins 7 ans d’expérience, idéalement 10 ans, et une expérience significative en encadrement.

Mission

Sous la responsabilité du responsable production de l’agence d’Asnières, votre mission sera :

    • D’assurer la production de missions de maîtrise d’œuvre fluides (tous lots CVC, plomberie, CFO/CFA) pour des bâtiments de logement, équipements publics (crèches, groupes scolaires, collèges…) de 5 à 20 M€HT de coût travaux en moyenne. Une expérience sur un projet de bureau est un plus. Les missions seront en maîtrise d’ouvrage publique ou privée.
    • D’encadrer et d’animer une équipe d’ingénieurs et de techniciens de 5 personnes environ : support technique, organisation et suivi de la production, gestion du plan de charge, suivi contractuel et financier des opérations, et participation éventuelle aux réponses commerciales pour les opérations de maîtrise d’œuvre fluides (en collaboration avec le responsable commercial de l’agence).
    • De participer au développement des méthodes et des moyens de l’équipe de maîtrise d’œuvre fluides de l’agence d’Asnières-sur-Seine d’Amoès (formation interne, recrutement, développement des outils et méthodes en collaboration avec le responsable technique maîtrise d’œuvre)

Profil recherché

Vous partagez les valeurs d’Amoès, société coopérative qui œuvre à la transition énergétique du secteur du bâtiment.

De formation ingénieur BAC + 5 ou équivalent, vous avez déjà déjà d’une expérience avec de l’encadrement en bureau d’études fluides, et une expérience des phases de conception et de suivi de chantier sur des projets de logement et tertiaire. De solides connaissances techniques sont un prérequis.

Une grande aisance relationnelle est attendue à la fois en interne, mais aussi dans la relation avec les clients et les partenaires (architectes notamment).

Des connaissances dans les domaines de la qualité environnementale et de l’efficacité énergétique seraient fortement appréciées.

 Rémunération

 Selon la politique salariale d'Amoès et le profil de la candidature

AMOES Seminaire Aout 2021 2