L'été sportif des Lyonnais

Romain, l’Ironman.

Romain a participé à l’Ironman « Le Défi des Rois » à Tours. C’est un triathlon longue distance avec au programme 3 800m de natation dans le Cher et ses courants, 180 km de Vélo au cœur de la Touraine et un marathon pour terminer. Après une natation un peu compliquée (beaucoup de courant et une eau assez fraiche), Romain a réalisé un super parcours à vélo (à plus de 30km/h de moyenne) et un magnifique marathon en 3h30 ! Une superbe performance pour son premier Ironman !

Ete Lyon 2018_1

Ete Lyon 2018_2

Romain à l'arrivée, à droite

 

Vu qu’il n’était pas assez fatigué, sur la lancée il a réalisé l’« étape du Tour » entre Annecy et Le Grand Bornand : 160 km, des cols mythiques et plus de 13 000 participants (2 semaines avant le passage du « vrai » Tour. Bien en jambes, Romain termine dans les 1200 premiers (ce qui est une belle performance de cycliste amateur !!)

 

Ete Lyon 2018_3

Vincent, petite baignade dans le Rhône.

Quant à Vincent, il n’a pas pu résister à faire trempette dans le Rhône à l’occasion de la traversée de Lyon à la nage. Il a réalisé 2 courses successives : la 1ère de 3500m partant de la cité internationale et nageant jusqu’au pont de la Guillotière et la 2ème, de 1100m, partant du pont Morand pour arriver également au pont de la Guillotière. Sous un magnifique soleil, l’ensemble des participants a pu profiter de vues originales sur Lyon et d’un fort courant leur permettant de nager 2 fois plus vite que la normale.

Ete Lyon 2018_4

Vincent a bien terminé en réalisant le 2ème chrono (temps combiné des 2 courses) derrière Romain Berraud, ancien champion de France de nage en Eau Libre.

Ete Lyon 2018_5

Vincent après la course, à droite

Ete Lyon 2018_6