Amoès réaménage ses bureaux, réemploi et recyclage à l'honneur !

Le début d'année est propice aux lancements de chantier sur nos projets (voir ici et )... mais également dans nos locaux ! Les bureaux d'Asnières-sur-Seine commençaient en effet à devenir petits après les arrivées de novembre et février, et un réaménagment est devenu nécessaire.

Établissement des plans, description du programme de travaux, sélection des entreprises puis suivi du chantier : l'ensemble du travail a été géré par Aurélie, Lauriane et Maxime, qui ont pour l'occasion revêtu les multiples casquettes de maître d'ouvrage, programmiste, AMO environnement et maître d'oeuvre d'exécution !

Les travaux ont consisté à supprimer, déplacer et ajouter des cloisons de manière à créer 5 postes de travail supplémentaires (passage de 15 à 20 places pour la même surface totale de 185 m²), tout en rajoutant une deuxième salle de réunion et une vraie salle de repos.

L'idée de maximiser le réemploi et le recyclage a bien sûr été au centre du projet : le nouveau plan s'appuie au maximum sur l'existant, 100% des cloisons démontées (environ 10 mètres linéaires) ont été réutilisées ailleurs, et seulement 5 mètres de cloisons et 3 portes vitrées ont été ajoutés.

De plus, l'intégralité des nouveaux bureaux, chaises et caissons ont été achetés en seconde main via Tricycle Office, entreprise d'insertion sociale dont les entrepôts sont situés à Gennevilliers, à 3 km de nos bureaux. Enfin, les anciens bureaux dont nous avons dû nous débarasser seront recyclés par la Tricycle Office.

Chantier terminé en 3 semaines et livré en temps et en heure !