Agence de Lyon - Ingénieur.e / chef.fe de projet AMO et maîtrise d’œuvre environnementale - expérimenté.e

Contexte

Amoès est une société d’ingénierie de 35 personnes spécialisée dans la performance environnementale des bâtiments et des quartiers. Nos agences sont basées à Asnières-sur-Seine, Lyon, Bordeaux et Marseille.

Reconnue pour son expertise de pointe en matière de performance environnementale, Amoès participe à des projets emblématiques et ambitieux Dans le cadre de son développement, le pôle AMO et maîtrise d’œuvre environnementale renforce ses équipes et recherche une cheffe ou un chef de projet avec au moins 5 ans d’expérience, notamment pour notre agence de Lyon

Mission

 Le poste consiste en premier lieu à assurer la production des missions de maitrise d’œuvre environnementale et d’AMO, mais également à participer au développement de l’agence de Lyon dans le contexte de la mutation d’une ingénieure expérimentée (prévu en septembre 2023).

L’agence présente un potentiel de développement important, auquel le ou la candidat.e devra participer au travers de l’encadrement et de la formation d’ingénieur.e.s débutant.e.s et de la participation au développement commercial de l’agence (en appui du responsable d’agence).

Sous la responsabilité du responsable de l'agence (basé à Marseille), la mission du ou de la titulaire du poste sera  :

    • D'assurer la gestion de projets de maîtrise d'oeuvre environnementale et d'AMO ;
    • D'assurer l'encadrement d'un ingénieur junior ; l'encadrement de stagiaires pourra également être un besoin ;
    • De réaliser des offres commerciales ou des réponses aux appels d'offres ;
    • De participer aux projets de R&D internes et à la structuration des outils du pôle AMO / MOE environnement.

 

Profil recherché

Vous partagez les valeurs d’Amoès, société coopérative qui œuvre à la transition énergétique du secteur du bâtiment.

Vous avez une formation d’ingénieur ou une formation universitaire équivalente ; vous avez une expérience significative (5 ans minimum) dans le domaine de la conception environnementale des bâtiments, idéalement complétée d’expériences sur des projets à l’échelle urbaine.

Grâce à cette espérience, vous avez acquis de solides compétences techniques, ainsi qu’une véritable autonomie dans la gestion de ses projets. Une grande aisance relationnelle est attendue à la fois en interne, mais aussi dans la relation avec les clients et les partenaires. Nous attendons notamment la capacité à mener des études et échanges sur des sujets techniques en tant que maître d’œuvre comme d’adopter une posture de conseil dans le cadre des missions d’AMO.

Une expérience en piscines, certifications (HQE, HQE BD, BREEAM, NF Habitat HQE), commissionnement et/ou maîtrise d'oeuvre fluides serait fortement appréciée.

Rémunération

Rémunération selon politique salariale d'Amoès et profil de la candidature.

Séminaire 2022 Photo 1 carré