En route pour les Jeux ! AMOES acteur de la transition énergétique du Grand Paris

Le réchauffement climatique est bien présent dans les esprits après un nouvel été caniculaire. Les épisodes de villes écrasées par la chaleur nous rappellent le défi majeur à relever par les acteurs de l’aménagement : construire des quartiers faiblement carbonés et avec une forte résilience aux changements climatiques.

Amoès est membre du groupement Hysplex (mandataire : une autre ville, co-traitants : Trans-Faire, Elioth), sélectionné par la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) pour définir et mettre en oeuvre les objectifs d'excellence environnementale de l'ensemble des ouvrages olympiques !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette mission dans notre communiqué de presse.

Hysplex Solideo

Nous intervenons par ailleurs dans d’autres projets d’aménagement urbain du Grand Paris à fortes ambitions environnementales :

  • Nous avons apporté notre expertise à Paris Batignolles Aménagement  pour définir la stratégie bas carbone du quartier Saint-Vincent-de-Paul, premier quartier à objectif « zéro carbone » à Paris (mission réalisée en cotraitance avec une autre ville et Kairos. Mandataire du groupement : une autre ville).
  • Amoès est membre du groupement titulaire de la mission de maîtrise d’œuvre urbaine des ZAC de La Haute Maison et des Hauts de Nesles (Aménageur : EPA Marne, Mandataire du groupement : Anyoji Beltrando). L’EPA Marne, moteur du développement de la filière bois en Ile-de-France, s’inscrit dans une volonté de réduction de l’impact carbone de ces quartiers.