Amoès lauréat du MPGP pour le groupe scolaire de Décines

Encore un Marché Global de Performance pour Amoès ! Dans la foulée de la rénovation de l'espace Jean Poperen, nous avons en effet été désignés lauréats pour la construction d’un nouveau groupe scolaire à Décines (69), dans un groupement aux côtés de Bouygues Bâtiment Sud Est et Insolites Architecture.

Ce projet de niveau E3-C1 mettra à l’honneur des produits biosourcés, parmi lesquels de la laine de chanvre et de l’isolant Métisse. La question du confort d’été est également primordiale, et le concours a mis au centre de la conception le travail sur les orientations, les protections solaires et la valorisation de l'inertie dans le bâtiment ; de plus, un rafraîchissement adiabatique sera prévu pour les salles de classe. Enfin, le projet prévoit une installation photovoltaïque de 24 kWc.

Ce projet est également un défi sur le planning : sitôt le contrat signé, nous ne disposons que de 6 mois pour finaliser la conception avant les premiers coups de pelle dès le mois de mai prochain, pour une livraison 1 an plus tard pour la rentrée 2021 ! Entre autres réponses à ce défi, la conception du projet se fera en BIM afin d’anticiper au maximum les problématiques de synthèse.

 Toute l’équipe est déjà à l’ouvrage, rendez-vous au printemps !

19MO06 Decines 2