Amoès lauréat de l'AMO pour le MPGP de la reconstruction du collège de Parempuyre !

Après l'Île-de-France, la Nouvelle-Aquitaine ! On vous parlait la semaine dernière du collège d'Ivry-sur-Seine, que nous suivons depuis la programmation et dont le PC vient d'être déposé. Place ici au collège Porte du Médoc de Parempuyre (33), avec le Conseil Départemental de la Gironde qui nous a choisi pour l'AMO technique et environnementale de sa reconstruction, dans le cadre d'un Marché Public Global de Performance. Amoès sera mandataire du groupement comportant également un cuisiniste (Gamma conception) et un ergonome (Oxalis).

Ce projet se place dans le cadre d'un vaste plan de construction et de réhabilitations, pour un total de pas moins de 22 établissements dans le département. Dans le cas de Parempuyre, le collège Porte du Médoc sera reconstruit, pour une capacité de 900 élèves.

Notre mission démarre avec la réalisation du programme performanciel et du programme environnemental. En particulier, nous allons définir le cadre de l'engagement contractuel sur les futures consommations (Plan de Mesure et Vérification), et le niveau de performance attendu, tant sur l'énergie que sur le carbone. Nous serons ensuite en charge du suivi du dialogue compétitif pour sélectionner un groupement de conception-réalisation, en fin d'année. Nous suivrons enfin tout le projet jusqu'à 5 ans après la réception.