Amoès lauréat de l'AMO pour la réhabilitation du collège Anne Frank à Antony !

Une nouvelle mission d'AMO en enseignement pour Amoès : le Département des Hauts-de-Seine nous a retenus pour l'AMO de la réhabilitation du collège Anne Frank d'Antony !

Conçu en 1980 par Jean Nouvel, le collège Anne Frank est un bâtiment emblématique... mais jamais rénové, il est aussi l'un des bâtiments les plus énergivores du Département, et une source d'inconfort pour ses occupants. Le Département a donc prévu une rénovation lourde, qui impliquera une reprise de l'enveloppe et des menuiseries, ainsi que des systèmes techniques. Et comme pour le travail sur la Tour de la Duchère, un enjeu essentiel sera d'arriver à coupler la réhabilitation du bâtiment avec la conservation de sa lecture architecturale !

Aux côtés de notre co-traitant VOXOA, nous venons de démarrer la mission dès la phase d'analyse des offres. Une fois le lauréat choisi, un travail important sera mené sur le suivi des mesures performancielles, en conception et en phase réalisation. En effet, comme pour le projet de rénovation de salle de spectacle à Meyzieu, le maître d'ouvrage a choisi de mettre en place un Marché Public Global de Performance (MPGP), afin de garantir la réduction réelle des consommations énergétiques, et de s'assurer de la tenue de cet objectif dans le temps.

Un nouveau beau projet de rénovation énergétique, sur un bâtiment symbolique dans le patrimoine des Hauts-de-Seine !

19AM11_Antony