Amoès continue de "Réinventer Paris" avec le siège de l'APHP !

Un nouveau projet d'ampleur qui s'annonce pour Amoès : nous somme très fiers de faire partie du groupement retenu par l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris pour l'accompagner dans la transformation de son siège, avenue Victoria à Paris !

Ce projet ambitieux s'inscrit dans le cadre de la nouvelle édition de "Réinventer Paris" : après une première mouture dont faisait partie le projet de l'Îlot Fertile sur le Triangle Éole-Évangile (les premiers bâtiments seront livrés l'automne prochain !), puis une deuxième édition consacrée aux sous-sols de la capitale, il s'agit à présent de transformer des bureaux vacants en logements, notamment sociaux. Avec cet Appel à Projets Urbains Innovants, la Ville de Paris ambitionne également de préfigurer le futur "PLU bioclimatique", prévu pour 2023-2024.

Ce "Réinventer Paris" comporte déjà plusieurs sites iconiques, à l'image donc du siège de l'APHP sur lequel nous allons travailler. La mission visera à étudier la programmation et la faisabilité du projet, les différents montages possibles, leurs impacts financiers et la stratégie d’urbanisme transitoire.

Notre groupement est mené par Une Fabrique de la Ville, avec qui nous travaillons déjà à Paris sur le site de Cap 18 ; il comprend également CEI, Fidal (qui nous accompagne également sur l'expérimentation quartiers E+C-), FBAA et AXIO.

Rendez-vous dès cet été pour le lancement de la consultation !

APHP